samedi 11 février 2012

Une bouteille à la mer...

Dans le cadre de mes recherches sur le "doublage chanté" et les choristes dans la chanson française, j'ai pu entrer en contact avec de nombreux artistes qui ont été pour la plupart très coopératifs et m'ont fait bénéficier de leurs propres réseaux professionnels et amicaux. Cela m'a permis de recouper de nombreuses informations et de faire de belles découvertes.

Il reste néanmoins quelques personnalités que j'aimerais contacter mais dont je n'ai pu retrouver la trace, soit parce qu'elles ont arrêté depuis longtemps ce métier, soit parce qu'elles appartiennent à d'autres "familles" musicales que celles de mes amis choristes et comédiens.

Ainsi je remercie beaucoup d'avance toute personne connaissant l'une d'entre elles (petite liste ci-dessous) d'avoir l'amabilité de me contacter par mail à danslombredesstudios@gmail.com

Louis et Monique Aldebert* dits "The Aldeberts" (choristes), Mathé Altery* (chanteuse), Elisabeth Boda* (ancienne enfant comédienne-chanteuse), Clément Bailly* (percussionniste, fils de Janine De Waleyne), Alice Herald* (chanteuse, ex Swingle Singers), Michèle Montel (comédienne) Christian Parriel (ténor lyrique), Nicole Robin* (chanteuse, ancienne choriste du choeur de l'ORTF), Marie-France Roussel (chanteuse de variétés et professeur de jazz vocal), Georges Thery* (chanteur lyrique), Robert Tropin (chanteur lyrique), Anton Valery (chanteur), André Viel (chanteur) et Evelyne Voillaume (chanteuse de jazz)

Les familles des regrettés José Bartel* (chanteur et chef d'orchestre), Jo Charrier (chanteur, ancien membre de l'orchestre Jacques Hélian), Janine De Waleyne* (chanteuse), Michèle Dornay (chanteuse), Guy Marly (chanteur), Pierre Marret (basse), Vincent Munro (ténor d'origine québécoise), Henry Tallourd (chanteur, ancien membre de l'orchestre Jacques Hélian), André Theurer (ancien compositeur et directeur musical de doublages), Georges Tzipine (ancien compositeur et chef d'orchestre) et Joseph Tzipine (scénariste et directeur artistique de doublages).

Des proches de Marguerite Murcier (ancienne chef de choeur) ou de choristes ayant fait partie de ses choeurs.

* Retrouvés depuis la publication de ce message


Suivez toute l'actualité de "Dans l'ombre des studios" en cliquant sur "j'aime" sur la page Facebook.

1 commentaire:

  1. Tous comme vous j'ai tenté de retrouver Evelyne Voilleaume, une amie, sans succès, si vous deviez la retrouver et qu'elle en est d'accord, merci de me transmettre ses coordonnées. j'espère de tout coeur que vous pourrez joindre tous vos amis d'un temps ancien.
    Cordialement Patricia

    RépondreSupprimer